James Potter et le Chemin de l'Aîné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

James Potter et le Chemin de l'Aîné

traduction et fabrication du site de James Potter and the hall of Elders’ Crossing en francais
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Traduction : Prologue semi-traduit

Aller en bas 
AuteurMessage
quinou96




Messages : 1
Date d'inscription : 06/10/2010

Traduction : Prologue semi-traduit Empty
MessageSujet: Traduction : Prologue semi-traduit   Traduction : Prologue semi-traduit Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:28

Bonjour, j'esseye de commencer à traduire James Potter tome 1.
Pour m'aider, j'ai utiliser le logiciel SYSTRAN Premium V6 et j'ai traduit le prologue pour tester ce logiciel. Mais certains mot n'ont pas été traduits et certaines phrases sont mal tournés. Je vais donc esseyer de corriger le texte à la main et je vais vous mettre à disposition le texte traduit par SYSTRAN. Si il y a des correcteurs courageux, il peuvent le corriger... ^^ Very Happy

Citation :
Prologue

M. Grey a jeté un coup d'oeil autour du coin et a examiné le couloir. Il s'est étendu au loin dans le faible infini, pointillé avec les globes de flottement de la lumière argentée. M. Grey avait été dit que les globes étaient swampfire, emballé dans un charme de timeloop ainsi ils étaient inextinguibles. Il jamais même swampfire entendu parler, beaucoup moins un charme de timeloop, mais d'autre part encore, M. Grey n'avait jamais été dans un endroit tout à fait comme le Hall des mystères. Il a frissonné.

"Je ne vois pas quiconque," il ai chuchoté aux deux figures derrière lui. "Aucunes portes ou serrures, ni l'un ni l'autre. Vous les pensez peut-être employez les barrières invisibles ou quelque chose ?"

"Nar," gravement une voix répondue. "Nous avons été dits exactement où les balises ont été placées,
n'étions-nous pas ? Cette section propre. Toute de la sentinelle que nous devons nous inquiéter pour. Si vous mettez' voyez-le, alors déplacez-vous dedans."

M. Grey a brouillé ses pieds. "Je sais ce qu'on nous a dit, mais il ne se sentent pas exact, Bistle. I a un sens au sujet de ces choses. Je mam toujours dit ainsi."

"Ne m'appelez pas Bistle, moitié-esprit sodding de yeh," a dit gravement la voix, qui a appartenu à un lutin particulièrement grisâtre dans la chemise et le pantalon noirs. "Je suis M. Saffron quand nous sommes sur le travail. Et sens de yehr de souffle sixième. Yeh' au sujet juste d'un grand lâche toutes les fois que le yeh obtiennent dans un endroit peu familier. Plus nous poursuivons tôt, plus il sera tôt fini et nous sera de nouveau à la cabane à célébrer."

La troisième figure, un homme grand et vieil avec une barbichette aiguë et blanche, faite un pas après M. Saffron et descendue en passant le couloir, balayant les portes.
"Voyez comment M. Pink le fait ?" M. Saffron a dit, suivant de près et jetant un coup d'oeil autour. "Sait pour faire confiance à son information, il fait. Aucune sentinelle, aucuns problèmes. Droite, M. Pink ?"

M. Grey a traîné derrière M. Saffron, fronçant les sourcils massivement et observant les portes mystérieuses. Il y avait des centaines--peut-être milliers--de eux le long du couloir sans fin. Aucun n'a eu des noms ou des inscriptions de sorte. Dans le fil, M. Pink pourrait être compte entendu doucement sous son souffle.

"Pourquoi je dois être M. Grey ?" M. Grey a dit irritable. "Personne n'aime le gris. C'est à peine même une couleur du tout."

Le lutin l'a ignoré. Après plusieurs minutes, M. Pink a cessé la marche. M. Saffron et
M. Grey s'est arrêté derrière lui, regardant autour du couloir avec les fronts sillonnés.

"Ne peut pas être l'endroit, M. Pink," le lutin a dit. "Il n'y a aucune porte dans cette section du tout. Sont le yeh sûr de yeh compté aright ?"

"J'ai compté bien," M. Pink dit. Il a jeté un coup d'oeil vers le bas sur le plancher, et alors éraillé à une section de la tuile de marbre avec son orteil. Il y avait un morceau dans le coin d'une des tuiles. M. Pink a grogné et s'est mis à genoux vers le bas. Il a sondé le coin cassé avec un doigt. Il a incliné la tête à se, puis a accroché son doigt dans le trou et a donné une traction subite. Une section rectangulaire du plancher de tuiles a sauté vers le haut, ouvert tiré par le doigt de traction de M. Pink's. Il a soulevé et le morceau rectangulaire du plancher a glissé ascendant comme un long, vertical tiroir, se levant avec un grondement discordant jusqu'à ce qu'il ait touché le plafond. Il a frissonné dans
endroit. Il était aussi large et grand qu'une porte, mais seulement quelques pouces épais. M. Grey a scruté autour de lui et pourrait voir le couloir sans fin du Hall des mystères s'étendant loin derrière lui.

"Comment a fait le yeh sachez qui était là ?" M. Saffron a exigé, fendant son oeil vers le haut à M. Pink. "Elle m'a dit que," M. Pink a répondu, gesticulant.
"Elle a fait, n'est-ce pas ? Toute autre chose vous pourriez savoir que vous le hain' t nous avez dit environ, pourtant ?"

"Juste assez pour nous y arriver," M. Pink a répondu. "Vous êtes le briseur de serrure, M. Grey est la main lourde, et je suis le cartographe. Nous tous savons ce que nous devons savoir, et rien d'autre."

"Yar, yar, je me rappelle," le lutin ai maugréé. "Laissez-moi réussir avec lui, puis, pas yeh ?"

M. Pink s'est tenu de côté pendant que M. Saffron se rapprochait la galette de la pierre mystérieuse. Il l'a étudiée soigneusement, louchant et murmurant. Il a étendu une de ses oreilles énormes contre elle et a tapé ici et là. En conclusion, il a atteint dans une poche de sa chemise noire et a produit un dispositif compliqué fait de douzaines de boucles en laiton. Il a dévoilé un et a scruté par lui à la galette en pierre.
"À peine en valeur l'effort, vraiment," il a murmuré. "C'est une serrure d'homoncule. S'ouvre seulement quand un ensemble prédéfini de facteurs est présent. Pourrait que ce soit seulement s'ouvre quand une fille redheaded chante l'hymne national de l'Atlantide à trois heures le jeudi. Ou quand la lumière du soleil d'arrangement est réfléchie d'un miroir criqué sur l'oeil d'une chèvre. Ou quand M. Grey colporte un fantôme sur un triton pourpre. J'ai vu quelques bons facteurs d'homoncule dans mon temps, yar."

"Est ce bon, puis ?" M. Grey a demandé plutôt si tout va bien.

Le lutin a grimacé, montrant un bon nombre de dents minuscules et dirigées. "S' comme M. Pink indique, n'est-ce pas? Nous tous sait de ce que nous avons besoin pour obtenir le travail réalisé." Il a atteint dans une autre poche et a produit une fiole en verre minuscule remplie de poudre rouge. Soigneusement, le lutin uncorked la fiole et a retourné le contenu sur le plancher avant la galette en pierre. La poudre a tourbillonné et a tourbillonné pendant qu'elle tombait, de sorte que pendant qu'il frappait la terre, elle ait formé un modèle anormalement régulier. M. Grey a scruté vers le bas et a vu qu'elle avait formé la forme d'une main squelettique avec une indication par les doigts vers la galette.

M. Saffron a produit un outil en laiton minuscule et a murmuré, "Acculumos." Un faisceau étroit de lumière verdâtre a rougeoyé de l'extrémité de l'outil. Le lutin s'est accroupi et a soigneusement étendu l'outil à travers la main osseuse de sorte que la lumière se soit dirigée à l'angle exact du pointage, doigt squelettique.

M. Grey a haleté et a pris un pas en arrière. Vu dans la lumière soigneusement disposée de l'outil de M. Saffron's, la surface en pierre approximative de la galette n'était plus aléatoire. Le jeu de la lumière et de l'ombre a indiqué une gravure fleurie d'un squelette grinning entouré par la danse, formes espiègles. La main droite du squelette a été tendue, formant quelque chose comme une poignée de porte. La main gauche était absente, et M. Pink a frissonné encore, réalisant que c'était la forme formée dans la poudre rouge sur le plancher.

"Il est un macabre de danse," M. Saffron a dit, étudiant la gravure. "Une danse de la mort. Indiqué avec le sang de dragon en poudre et le cavernlight. Yar, il est bon, gris."

"Est il a ouvert, puis ?" M. Pink a demandé vivement.

"N'était jamais verrouillé," le lutin répondu. "Nous juste avons dû savoir où saisir. Sentez-vous libre pour faire les honneurs, M. Pink."

L'homme grand et barbu a approché la galette, soigneuse pour ne pas bloquer la lumière verdâtre. Il a atteint en avant et a enroulé sa main autour du poing tendu de la gravure squelettique. Il l'a tournée, produisant un bas, de meulage clic. La forme gravée de la porte a balancé vers l'intérieur, indiquant un grand, foncé espace et un bruit de l'eau éloignée et s'égouttante. Air froid éliminé de l'ouverture, remplissage le couloir et hérissement de la chemise noire de M. Saffron's. M. Grey a tremblé pendant que la sueur sur son front allait froid.

À "où est ce vont ? Cet espace n'est pas même ici, si vous savez ce que veux dire je."

"Naturellement il n'est pas," M. Saffron répondu laconiquement, mais il clairement a été aussi bien secoué. "C'est le dépôt caché. Nous avons été informés sur lui, juste comme tout autrement. C'est où le coffre est. Venezs maintenant, nous n'avons pas beaucoup d'heure."
M. Pink les a menés par la porte, se penchant à l'ajustement à travers. Il est devenu évident par l'odeur et l'écho de leurs marchepieds qu'ils étaient dans une caverne profonde. M. Pink a produit sa baguette magique et l'a illuminée, mais elle a indiqué peu plus que la roche brillante et humide sous leurs pieds. La noirceur sucée à la lumière, et à M. Grey a eu le sens qu'ils étaient dans un endroit tellement profondément qu'il n'avait jamais su la lumière du soleil. Pressé au froid cru et de moisi sur leur peau, les refroidissant après la chaleur du couloir. M. Grey a jeté un coup d'oeil en arrière par le passé et pourrait juste voir la forme de la porte menant en arrière. Elle a rougeoyé comme un pilier de lumière argentée, presque comme si c'étaient un mirage.

"Wh-où vous pensez nous sommes ?" il a demandé.

"Trou d'air dans une caverne sous l'Océan Atlantique," M. Pink a répondu, marchant toujours.

"Sous…" M. Grey dit faiblement, alors avalé. "J'ai obtenu un mauvais sens à ce sujet. Vraiment le mauvais. Je veux retourner, Bistle."

"Ne m'appelez pas Bistle," le lutin a indiqué automatiquement.

"Ce qui est dans ce coffre, quoi qu'il en soit ?" M. Grey a gémi. "Il mieux valoir beaucoup. Je ne peux pas penser à n'importe quoi intéressant venir à un endroit comme ceci."

"Jamais esprit de yeh qui," M. Saffron a indiqué bourru. "Il est plus que le yeh' VE jamais rêvé de. Nous ne devrons jamais travailler comme ceci encore. Plus d'escroqueries petites et de holdups de minuit pour nous. Une fois que nous obtenons le coffre, nous serons placés pour de bon."

"Mais ce qui est ce ?" M. Grey a insisté. "Ce qui est dans le coffre ?" "Bien, le yeh attendra juste et voir, pas yeh ?"
M. Grey a cessé la marche. "Vous ne vous connaissez pas, ne faites pas ?"

M. Saffron a pulvérisé. "Il n'importe pas ce qu'est il, grand simulacre de yeh. On nous l'a dit qu'était plus que nous pourrions jamais rêver de, n'étions pas nous ? Alls que nous devons faire est d'entailler la boîte et donne une part de vingt pour cent à notre informateur intérieur. Ils nous aideraient à peine à pénétrer par effraction dans le ministère de la magie s'ils n'avaient pas un peu professionnel de butin à l'esprit, ils ? M. Pink sait ce qu'est il, quoi qu'il en soit. Pourquoi ne font pas l'arsk de yeh il ?"

"Je ne sais pas non plus," M. Pink dit pensivement.

Il y avait un long moment de silence. M. Grey a entendu l'égouttement régulier de l'eau faire écho hors de l'obscurité.

Enfin M. Saffron a dit, "Yeh ne savent ni l'un ni l'autre ?"

M. Pink a secoué sa tête lentement, à peine évident dans sa propre lumière de baguette magique.

Le lutin a froncé les sourcils. "Chacun de nous sait seulement ce qui nous les besoins de savoir, oui ?"
"Tout que nous devons savoir est où aller," M. Pink dit. "Une fois que nous y arrivons, nous saurons quoi faire." Le lutin incliné la tête, se rappelant. "Bien, puis. Partons, M. Pink. Vous êtes le cartographe."
"Nous sommes là," M. Pink répondu. "C'est le travail du gris d'ici." Il a tourné et a brillé sa baguette magique en avant de eux. Un visage horrible et monstrueux a apparu indistinctement hors de la noirceur, allumée dans la lumière argentée faible. Les genoux de M. Grey's ont disparu aqueux.

"C'est plaisanterie par statue, stupide de yeh," M. Saffron a grogné. "C'est la tête du dragon que nous étions tol' environ. Continuez et ouvrez-le. Gagnez votre part, M. Grey."

"Je déteste ce nom," M. Grey dit, marchant vers la statue principale du dragon. Elle était plus grande qu'il était, formé eerily des stalactites et des stalagmites du mur de caverne. "J'ai voulu être M. Purple. J'aime le pourpre."

Il s'est tapi et a glissé ses mains entre les dents de snaggle de la mâchoire supérieure du dragon. M. Grey était exceptionnellement fort, mais le levage de la mâchoire du dragon a exigé chaque once de sa puissance formidable. La sueur a coulé en bas de son visage et cou en tant que He a tendu, mais la statue ne bougerait pas. En conclusion, juste comme M. Grey était certain il déchirerait ses muscles lâchement de ses os, il y avait un bruit de éclatement vitreux et la mâchoire a cogné lâchement. Les stalactites qui ont formé la charnière de la mâchoire s'étaient cassées. M. Grey a soulevé la mâchoire vers le haut jusqu'à ce qu'elle ait été assez haut pour que les autres brouillent à travers.

"Hâte !" il a passé commande par les dents grincées.

"Juste ne laissez pas tomber la chose soufflée sur nous," M. Saffron a pleurniché pendant que lui et M. Pink se penchaient dans la mâchoire du dragon béant.

L'ouverture derrière la tête du dragon était basse et presque parfaitement en rond. Les stalactites et les stalagmites ont entouré l'espace comme des piliers soutenant un plafond doux et voûté. Le plancher en pierre était en terrasse, menant vers le bas au centre où une forme étrange reposée dans l'obscurité.

"Ce n'est pas un coffre," M. Pink indiqué catégoriquement.
Le "Nar," M. Saffron a convenu. "Mais c'est la seule chose ici, n'est-ce pas? Pensez que nous pouvons le supporter entre nous ?" M. Pink est descendu les terrasses, laissant le lutin à la bousculade après lui. Ils ont étudié l'objet
pour un moment, et alors M. Pink a placé sa baguette magique entre ses dents. Il s'est plié vers le bas, saisissant l'objet, et a incliné la tête pour que le lutin saisisse l'autre côté. Il était étonnant léger, cependant couvert d'une croûte avec du calcium et le minerai. Maladroitement, ils ont porté l'objet entre eux, le soulevant vers le haut des terrasses. La lumière de baguette magique de M. Pink's a pendillé et a lancé, faisant leur saut d'ombres d'une manière extravagante sur les murs à colonnes.

En conclusion, ils ont soulevé l'objet par la mâchoire ouverte de la statue principale du dragon. M. Grey suait profusément, ses genoux tremblant. Quand il a vu que ses compagnons étaient à l'écart, il a libéré la mâchoire supérieure. Elle a claqué vers le bas et s'est brisée, produisant un nuage de la poussière graveleuse et d'un accident assourdissant. M. Grey s'est effondré vers l'arrière sur le plancher pierreux de la caverne, s'évanouissent avec l'effort.

"Ainsi ce qui est ce ?" M. Saffron a demandé, ignorant des souffles de soulèvement de M. Grey's. "Il ne regarde pas comme il vaut une fortune."

"Je n'ai jamais dit qu'il a valu une fortune," une voix dite de la noirceur derrière eux. "J'ai simplement dit qu'il était assez pour prendre soin de vous pendant la vie. Drôle combien de significations une expression aiment qui peut avoir, n'est-ce pas?"

M. Saffron à roues autour, cherchant la source de voix, mais M. Pink tourné lentement, presque comme si il s'était attendu à la. Une forme formée hors de l'obscurité. Elle a été drapée dans des robes longues noires. Le visage a été obscurci derrière un masque brillant horrible. Deux figures plus pareillement habillées ont émergé de l'obscurité.

"J'identifie votre voix," M. Pink dit. "Je devrais avoir su."

"Oui," la voix convenue. "Vous devriez avoir, M. Fletcher, mais vous n'avez pas fait. Vos années d'expérience ne sont aucune allumette pour votre avarice innée. Et maintenant il est trop tard."

"Attendez maintenant," M. Saffron a pleuré, en jetant vers le haut ses mains. "Nous nous avons eus une affaire. Yeh ne peut pas faire ceci ! Nous avons eu une affaire !"

"Oui nous avons fait, mon ami de lutin. Merci infiniment de vos services. Voici votre coupe."

Un flash de lumière orange a sauté d'une des figures masquées, M. saisissant Saffron dans le visage. Il a trébuché et a saisi à sa gorge, faisant les bruits choking épais. Il s'est effondré vers l'arrière, writhing toujours.

M. Grey tenu de façon précaire à ses pieds. "Qui n'est pas exact. Vous ne devriez pas avoir fait cela à Bistle. Il a seulement fait ce que vous avez demandé."

"Et nous faisons seulement que ce que nous avons promis," la voix derrière le masque avons dit agréablement. Il y avait un autre jet de lumière orange et M. Grey s'est effondré fortement.

Les trois ont masqué des figures ont dérivé plus étroitement, M. environnant Pink. Il a regardé autour eux
désespérément. "Dites-au moins moi que ce qu'est il," il a dit. "Dites-moi ce que cette chose est que vous nous avez incités à obtenir pour vous, et pourquoi vous nous avez incités à le faire au lieu de le faire vous-même."

"Votre dernier question, j'ai peur, est rien vos affaires, M. Fletcher," la voix a indiqué, l'entourant. "Comme ils disent : si nous vous disions, nous devrions vous tuer. Cela ne vivrait pas jusqu'à notre fin de l'affaire. Nous avons promis de prendre soin de vous pendant la vie, et nous avons l'intention d'accomplir cette promesse. Elle ne peut pas être beaucoup d'une vie, accordé, mais les mendiants ne peuvent pas être des choosers."

Une baguette magique est apparue, se dirigeant au visage de M. Pink's. Il n'avait pas employé Fletcher nommé pendant des années. Il l'avait donnée vers le haut quand il avait abandonné être un escroc. Il avait essayé tellement dur d'être bon et honnête. Mais d'autre part il avait été approché au sujet de ce travail : un travail intérieur au ministère de la magie, un travail si parfait, avec un profit si grand, qu'il simplement ne pourrait pas le décliner. Sure, tous ses vieux amis dans l'ordre seraient déçus dans lui, mais la plupart d'entre eux était morte maintenant, quoi qu'il en soit. Personne même n'a su désormais son nom réel. Ou ainsi il a pensé. Apparemment ces personnes avaient su le long de qui il était vraiment tout. Elles l'avaient employé, et maintenant il allait être débarrassé. Il s'adaptait, d'une certaine manière. Il a soupiré.

La voix a continué. "Quant à votre première question, cependant, je prévois que nous pouvons répondre à cela. Elle semble seulement juste. Et après aujourd'hui, qui a pu vous probablement indiquer ? Vous êtes venu recherchant un coffre de la richesse parce que vous êtes un petit homme avec de petits objectifs. Nous ne sommes pas petits, M. Fletcher. Nos objectifs sont grands. Et grâce à vous et à vos cohortes, nous avons maintenant tout que nous devons accomplir ces objectifs. Notre but est une puissance, et ce que vous voyez ici est le moyen à cette puissance. Ce que vous voyez ici, M. Fletcher… est simplement l'extrémité de votre monde."

Le désespoir a rempli Mundungus Fletcher et il est tombé à ses genoux. Quand le jet de lumière orange l'a heurté, l'obstruant, le couvrant d'obscurité, il lui a fait bon accueil. Il l'a embrassé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Traduction : Prologue semi-traduit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
James Potter et le Chemin de l'Aîné :: Presentation :: Presentation traducteur et demande pour etre traducteur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser